Toulouse-lautrec


malromé.com


Le Château Malromé fait partie des joyaux historiques de la Gironde. Les premières traces du château et de son vignoble remontent au XVIème siècle avec la construction de la  « maison noble de Taste » par Etienne de Rostéguy de Lancre, membre du parlement de Bordeaux, seigneur de Saint-Macaire et de Rauzan.

Le domaine de Malromé couvre une superficie de plus de 57 hectares, dont une petite quarantaine est consacrée à la vigne. Le vignoble de Malromé, exploité depuis au moins cinq siècles, a la chance de reposer sur un terroir d’exception, fait d’alluvions argilo-graveleuses apportées par la formation du fossé pyrénéen qui a vu naître la Garonne.

La Comtesse Adèle de Toulouse Lautrec réalisa l'acquisition du domaine de Malromé avec la dot perçue lors de son mariage et qui lui permit de vivre loin d'Alphonse, son mari trop excentrique, un homme féru de chasse à l'arc. Leur fils, le célèbre peintre et lithographe Henri de Toulouse-Lautrec, effectuera de fréquents séjours à Malromé. Il se plaît en ces lieux et peint sans relâche.

Lautrec vient à Malromé pour se détendre mais il s'y montre très actif et fait notamment de beaux portraits de ses proches. Sa mère, la comtesse Adèle, sera son principal modèle.
Il finira ses jours à Malromé le 9 septembre 1901 et c'est dans le cimetière du village de Verdelais qu'il est enterré. 
Paysages chers au peintre et appartements reconstitués de la Belle-Epoque permettent aux visiteurs du Château Malromé de partager le cadre de vie de cette grande famille. L'aile d'habitation est meublée comme elle l'était à l'époque de Lautrec, et l'on trouve sur certains murs, les traces du célèbre artiste...

Client


  • Proposition pour un appel d'offre - Projet non retenu
  • Développer une plateforme de communication autour d'un univers de marque fort et cohérent, capable de valoriser chacune des offres Malromé
  • Créer un territoire de communication de marque fort, fédérateur des valeurs et de l'ADN de Malromé
  • Créer un territoire de communication déclinable par com produit, où chaque prise de parole vient nourrir l'imaginaire de marque et réciproquement
  • Créer un territoire de communication identitaire, mémorisable et attribuable, porteur de notoriété et d'image

Mission

 

UNE SEGMENTATION COULEUR ET ICONOGRAPHIQUE PAR OFFRE