Design pour une promotion

institutionnelle


www.francetelevisions.fr


France Télévisions est un groupe français de télévision et de radio, dont le capital est exclusivement détenu par l'État français. D'abord simple société-holding, France Télévisions est devenue le 4 janvier 2001 une entreprise unique éditrice de plusieurs services de radio et de télévision.

Le groupe bénéficie de son propre studio de communication externe, réunissant graphistes, photographes et rédacteurs.

Client

 


Direction artistique junior du studio France Télévisions,
au sein de la direction de la communication externe et du marketing image : 

• Concevoir les supports nécessaires à la promotion des programmes ainsi que de l’activité des chaînes comme du groupe.
• Permettre à chacune des chaînes de bénéficier de la même ingénierie pour ses dispositifs de communication, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation clés en main. 
• Défricher et trouver de nouvelles pistes créatives pour se démarquer des concurrents et trouver des axes de communication différents, tout en tenant compte des contraintes de budget et de délai qui sont fixées.
• Accompagner l’équipe des graphistes sur les projets de création destinés au groupe ou aux chaînes.
• Veiller à la qualité graphique de tous les supports Print et Web de France Télévisions.
• Être garant du respect des chartes graphiques des chaînes.

Mission